> Accueil

Solo Concarneau : très bon départ d’AGIR Recouvrement

Envoyer Imprimer PDF

Au fil des ans, la Solo Concarneau s’impose comme une course importante de la classe Figaro Bénéteau à quelques mois de l’incontournable Solitaire du Figaro qui aura lieu du 31 juillet au 21 août prochain. Cette année les figaristes devront parcourir les 330 miles entre Penmarc’h et Guérande en trois jours pour une arrivée prévue le dimanche 8 mai.

C’est avec un soleil généreux et dans un vent d’une vingtaine de nœud, que le départ de cette régate a été donné à 15 heures ce jeudi. Parmi l’ensemble des 26 marins engagés, le skipper d’AGIR Recouvrement, Adrien Hardy, s’est fait remarquer par un beau départ en 4ème position.

 

Du haut de ses vingt-six ans et même après sa grande victoire d’étape en Irlande dernier lors de la Solitaire du Figaro, Adrien Hardy reste un marin discret et appliqué. Pour sa quatrième année sur le circuit Figaro Bénéteau, il se réjouit d’être toujours accompagné par son sponsor AGIR Recouvrement : « J’ai la chance d’avoir un excellent partenaire pour réussir. J’aimerai poursuivre cette saison 2011 sur cette même lancée même si c’est une série difficile, très disputée où une contre-performance peut arriver. » Quelques heures avant le départ, le marin nantais résumait l’intérêt de cette course : « C'est une bonne mise en jambe qui permet de se mesurer aux concurrents et de valider le travail hivernal. Je m’entraîne sur l’eau depuis le mois de janvier pour continuer à progresser. » Le skipper d’AGIR Recouvrement ne semblait pas si bien dire car dès les premières heures de course il a fait parler la poudre en se situant aux avant-postes derrière Fred Duthil (Sepalumic) et Jérémie Beyou (BPI). Bien placé et avec une bonne vitesse, Adrien Hardy s’appliquait à faire de cette régate une grande répétition avant l’estivale Solitaire du Figaro.

Les Figaro-Bénéteau 2 devront parcourir 330 milles en faisant deux fois la boucle entre Penmarc'h et Guérande avec des passages aux Glénans et dans les parages de Groix et de Belle-Île. Cette course, très technique et sollicitant de nombreux enchaînements de manœuvres a été remportée l’an dernier par Erwan Tabarly. Les prévisions météorologiques annoncent un vent soutenu durant toute la course avec un beau temps et une mer peu agitée.

Pointage à Linuen

Après le départ les concurrents ont viré la bouée de dégagement située à 1 mille dans l'axe du vent.

Voici le pointage à la Linuen Est, 1ère marque du parcours.

1 Fred Duthil - Sepalumic
2 Jérémy Beyou - BPI
3 Sam Goodchild - ARTEMIS
4 Adrien Hardy – AGIR Recouvrement
5 Ronan Treussart - BLACK HAWK
6 Xavier Macaire - STARTER / ACTIVE BRIDGE
7 Nicolas JOSSIER - ENTREPRENDRE EN PAYS GRANVILLAIS
8 Yoan RICHOMME - DLBC
9 Loïc Le Garrec - POULIQUEN
10 Vincent BIARNES - PRATIBUCHES

Mis à jour ( Lundi, 09 Mai 2011 09:53 )  

Dernières photos

left direction
right direction
  • Message de soutien

  • Newsletter

Partenaires

Solitaire du Figaro 2013

DOSSIER DE PRESSE

Coordonnées

Quentin Hardy
Rédaction et relations Presse
06 30 03 45 94
communication@adrienhardy.com

Sondage

Ce que je pense du nouveau site web