> Accueil

Hardy-Leboucher termine 12ème du Tour de Bretagne

Envoyer Imprimer PDF

Partis de Bretagne nord samedi 10 septembre, les 30 figaristes sont arrivés ce vendredi en Bretagne sud : en l’espace d’une semaine, entre Perros-Guirec et Piriac-sur-Mer, les marins auront disputé 7 courses de tailles très variables. A l’issue de cette compétition aux conditions changeantes et aux parcours variés, c’est Morgan Lagravière et Gildas Mahé (Vendée) qui remportent le Tour de Bretagne devant Bretagne Crédit Mutuel Espoir et Sepalumic. Adrien Hardy et Pierre Leboucher se classent finalement 12ème au général en raison d’une pénalité qui grève leur nombre de points.

Quelques jours avant le départ, le skipper d’AGIR Recouvrement rappelait la qualité du plateau et estimait que réussir une place dans les 10 était déjà satisfaisant bien que son objectif était de finir dans les 5 premiers.  Formellement, AGIR Recouvrement est classé 12ème au classement général mais sportivement, si l’on enlève une pénalité exagérée qui leur coûte 25 points, Adrien et Pierre terminent … 3ème et s’offrent la troisième marche du podium. L’objectif initial est donc à la fois presque réussi et dépassé, selon le point de vue que l’on adopte. De fait, AGIR Recouvrement aura été l’un des animateurs de cette 8ème édition du Tour de Bretagne comme le rappelle son skipper : « Nous avons fait une très bonne course en étant régulier aux avant-postes et, si on enlève la disqualification, on termine 3ème, on a fait deux podiums et on s’est fait remarquer… » Pierre ajoute de son côté : « Pour la dernière régate, nous avons réussi un très bon départ : nous passons deuxième à la bouée de dégagement derrière Eliès et Ruyant. Nous avons ensuite perdu un peu de terrain sur le bord de portant en voulant contrôler une partie de la flotte. Nous terminons finalement 9ème en regagnant quelques places. Ce Tour a été très agréable, sportivement et humainement. »

Adrien souligne pour sa part la bonne entente du duo : « Nous avons pris beaucoup de plaisir tous les deux, nous étions dans le même état d’esprit à savoir à fond pour la performance du bateau. Nous nous connaissons bien et la communication à bord s’est très bien passée. » Il conclut en ajoutant : « J’ai vraiment apprécié le parcours mixte entre course au large et parcours côtier. Nous avons bien navigué quelque soit le format de course. J’espère que je referais cette même course avec Pierre dans 2 ans. Je vais partir en confiance et dans une bonne dynamique pour la Quiberon Solo. J’ai d’ailleurs ramené hier le bateau à Quiberon avec Stéphane Paye. » AGIR Recouvrement participera en effet du 26 au 30 septembre à la finale du Championnat de France de Course au Large en Baie de Quiberon. Les 29 figaros inscrits disputeront de nombreux parcours bananes puis une Grande Course de 24 heures et, le dernier jour, le Tour de Belle-Ile.

Mis à jour ( Dimanche, 27 Novembre 2011 10:24 )  

Dernières photos

left direction
right direction
  • Message de soutien

  • Newsletter

Partenaires

Solitaire du Figaro 2013

DOSSIER DE PRESSE

Coordonnées

Quentin Hardy
Rédaction et relations Presse
06 30 03 45 94
communication@adrienhardy.com

Sondage

Ce que je pense du nouveau site web